projet

La compagnie têteÀcorps est une structure théâtrale dont les créations questionnent notre rapport à l’autre face aux normes qu’impose la société. Dans un monde de plus en plus cloisonné par des systèmes d’exclusion, qu’en est-il de notre humanité ? Espace d’expérimentation, d’invention et de partage, la compagnie revendique un engagement à la fois artistique et social. Elle met en oeuvre :

  • des spectacles qui interrogent les limites entre raison et folie, jeu et réalité, humanité et animalité, féminin et masculin. C’est un théâtre incarné où les corps parlent avant même de dire un mot. Une fabrique qui agite le(s) sens. Un théâtre de la tête et du corps.
  • des actions artistiques participatives qui s’inscrivent dans l’espace social pour créer un rapport privilégié avec le public. Faire théâtre du réel pour bousculer notre vision du monde et nos pratiques sociales.
  • des ateliers pour partager et transmettre le goût du jeu à tous les publics. Pour inventer ensemble des aventures théâtrales singulières.

Après une quinzaine d’années à Paris, la compagnie est implantée à Poitiers depuis 2014.