Après une formation théâtrale à la Comédie de Saint Etienne, et une formation en danse contemporaine à Lyon, elle fait des études de Philosophie à Paris. Elle travaille à partir de 1994 comme assistante à la mise en scène ou collaboratrice artistique avec : Jean-Pierre Vincent (Théâtre Nanterre Amandiers), Patrice Bigel – Cie La Rumeur (Choisy-le-Roi), Milos Lazin (CDN Montluçon), Renaud Danner (CDN Bordeaux), Jean-François Peyret (MC93 Bobigny), Bernard Lévy (CDN Aubervilliers) et Belisa Jaoul (TN Chaillot). Elle travaille également pour le cinéma en post-production avec Chantal Akerman (Un divan à New York) et Alain Gomis (Tourbillon).
Avec la compagnie têteÀcorps, Céline Agniel crée : Fragments du Journal d’un chien d’après Oskar Panizza, à l’Apostrophe, SN de Cergy Pontoise, en 2001 et Quand j’étais singe d’après Franz Kafka à La Filature à Mulhouse en 2005. Deux spectacles qui parlent du point de vue de l’animal et interrogent la société humaine à travers ses systèmes d’exclusion.
Des lambeaux noirs dans l’eau du bain de Sébastien Joanniez, au TEP, en 2006 et Ephémère d’après Virginia Woolf, Théâtre Paris-Villette, en 2010, deux créations qui affirment un point de vue de femme face à la question « Qui suis-je ? ».
Elle poursuit également un travail expérimental et revendique un engagement social en prolongeant sa réflexion sur l’exclusion qui a donné lieu à différents projets participatifs avec des publics dits en difficultés (sociales ou psychiatriques), notamment Femmes en folies à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois en 2009 et Ah nos amours ! d’après Roland Barthes, au Centre Culturel Jean Houdremont à la Courneuve en 2013.
Elle est engagée dans la transmission auprès d’adultes amateurs et en milieu scolaire, depuis de longues années, notamment pour le théâtre de la Commune CDN d’Aubervilliers (dans le cadre de l’Option Théâtre au Bac, 2002-2011) et plus récemment pour le TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers (Spécialité Théâtre du Lycée du Bois d’Amour 2017-2023) ainsi que dans des écoles, collèges, lycées en Poitou-Charentes et à l’Université de Poitiers. Titulaire depuis 2020 du DE de professeur de théâtre, elle est aujourd’hui professeur d’art dramatique au Conservatoire de Châtellerault.
Elle implante sa compagnie à Poitiers en 2014. Elle met en scène Mon corps / Ma cage, une création théâtrale collective en trois volets avec des femmes victimes de la traite humaine contraintes à la prostitution et des habitant.e.s de la ville. Premier volet en 2015 en extérieur à Poitiers, le second en 2016 au Musée Sainte Croix à Poitiers, et le dernier a été présenté au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers en juin 2017.
En 2018 elle crée, Une affaire d’âme de Ingmar Bergman, qui met en scène une femme (Sandy Ouvrier) en quête d’elle-même dans un dispositif ciné-théâtral (TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers, Comédie Poitou-Charentes CDN, Gallia Théâtre Saintes, Théâtre de Thouars…).
En 2019, elle réalise un film documentaire Mon corps / Ma cage, une aventure sociale et théâtrale.
En novembre 2022, elle crée Des petites phrases courtes, ma chérie… au TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers, une variation théâtrale et dansée d’après l’œuvre de Pierrette Fleutiaux, autour de la relation mère-fille traversée par la question de la transmission et de la vieillesse.