© 2019 compagnie têteÀcorps -  mentions légales

Êtes-vous fou ?

conception et direction artistique : Céline Agniel


projet d’irruption théâtrale sur des territoires urbains et ruraux


En allant à la rencontre de publics de générations et d’horizons différents (écoliers, étudiants, artisans, employés, chefs d’entreprise, chômeurs, agriculteurs, travailleurs sociaux, femmes au foyer, retraités…), jusque dans l’institution psychiatrique ou pénitentiaire, sur des territoires aussi bien urbains que ruraux,


ce projet interroge notre rapport à la folie dans un processus qui vise :

- à faire surgir cette question dans l’espace public

- à partager un élan créatif entre territoire urbains et ruraux

  1. -à créer une forme théâtrale collective.


"De l’homme à l’homme vrai, le chemin passe par l’homme fou.“

Michel Foucault.

Théâtre de fiction / théâtre du réel

Le sens de ma vie / le sens de ta vie


Projet d’action artistique participative associé à la création de “C’est le moment de vous expliquer le sens de ma vie“, imaginons sous forme de théâtre-enquête la création d’un autre spectacle dont les différents publics participants seraient les auteurs et/ou les acteurs.

Quel est le sens de votre vie ? Poser cette question est un vecteur privilégié pour créer du lien entre les jeunes et les moins jeunes, les actifs et les inactifs, et jeter un pont par exemple entre des adolescents et des retraités.

Comment les différentes générations peuvent-elles s'emparer de cette question ? En s'adressant aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens, à des adultes amateurs et à des personnes retraitées, il s'agit de recueillir des témoignages, de "dialoguer" à partir de ce qu'ils rêvent, de ce qu'ils sont, ou de ce qu'ils ont été.